De souvenir:
-4 Vis en ouvrant le coffre
-Vis de la garniture du passage de roue
-2 Vis sous la voiture au niveau déflecteur rouge
-Le reste et clipsé sur les ailes extérieures.
Oui, avec l’attelage que j’ai commandé il a fallu faire une petite découpe pour faire passer le col de signe.
Cependant il n’est pas visible, même le col démonté.
bonsoir
j’ai oublié la dernière fois de vous demander si le boitier multiplexe gère l’activation et la desactivation du radar de recul.
Ou il faut débrancher le radar de recul manuellement.
Dans mon cas quand je branche la remorque je n’ai pas l’alarme de recul qui sonne.
Donc je dirais que le boiter le gère mais ne je ne vois pas comment il peut le faire…
bjr
pour le faisceau auriez-vous quelques conseils, un tuto ? : faut-il débrancher la batterie ? quel modèle choisir ?
merci !
Bonjour,
J’ai commandé ce modèle d’attelage sur ce site:
http://www.france-attelage.com/ford/ford-focus-grand-c-max/ford-focus-grand-c-max-08-10-/attelage-ford-grand-c-max-08-10-col-de-cygne-faisceau-universel-multiplexe-7-broches-3970?search_query=+FAE037UNS&results=2
Je n’ai pas débranché la batterie pour réaliser le montage.
Pour le faisceau, j’ai repéré les fils à l’aide d’un voltmètre. ils se trouvent enlevant la garniture gauche.
en espérant vous avoir un peu aidé,
Cordialement,
Dorian
Ok donc ça n’a pas l’air si sorcier que ça en fait ? vous n’avez eu aucun soucis avec ce type de faisceau ? pas de dysfonctionnement ?
en tout cas merci !
Aucun problème ou dysfonctionnement depuis…
Pour la dépose du pare choc que faut-il dévisser ? J’ai vu qu’il y avait des vis au niveau des roues notamment ?
Merci !
De souvenir:
-4 Vis en ouvrant le coffre
-Vis de la garniture du passage de roue
-2 Vis sous la voiture au niveau déflecteur rouge
-Le reste et clipsé sur les ailes extérieures.
bonjour
merci pour ce tuto très intéressant !
dites moi avez vous découpé votre parechoc?
merci
Oui, avec l’attelage que j’ai commandé il a fallu faire une petite découpe pour faire passer le col de signe.
Cependant il n’est pas visible, même le col démonté.
Cordialement,
Dorian
bonsoir
j’ai oublié la dernière fois de vous demander si le boitier multiplexe gère l’activation et la desactivation du radar de recul.
Ou il faut débrancher le radar de recul manuellement.
Cordialement
Bonjour,
Dans mon cas quand je branche la remorque je n’ai pas l’alarme de recul qui sonne.
Donc je dirais que le boiter le gère mais ne je ne vois pas comment il peut le faire…
Cordialement,
Dorian
Bonjour,
C’est assez simple, dés que tu branche ta prise remorque cela envoi au boitier l’information , ce qui inhibe les radar de recul.
Eddy
Merci pour ce complément d’information.